A l’aube de 2019, Silvavenir vous souhaite une bonne et heureuse année, pleine de perspectives et de sérénité notamment au contact de la nature.

De notre côté, nous avons de la chance, que ce soit l’arbre en ville, l’arbre périurbain ou en forêt, il fait partie du quotidien de notre activité tandis que les bénéfices de la sylvothérapie et du Shinrin Yoku (bain de forêt en japonais) fleurissent en librairie.

Pour notre équipe, l’année 2018 a été marquée par 3 temps forts autour de l’arbre en ville et de la forêt. Ainsi, en octobre, nous avons accueilli Geoffrey, technicien arboricole fraîchement diplômé, qui vient renforcer le pôle Conseil arboricole de l’entreprise et apporter son énergie.

En septembre, nous avons également participé à un stage de formation sur la tenue mécanique de l’arbre en ville en Allemagne auprès du Professeur Claus Mattheck, « éminence verte », assurant ainsi à nos clients des compétences à jour.

Côté forêt ou sylviculture, nous poursuivons notre développement, heureux de constater l’avancée significative de la gestion prosilva, « une sylviculture raisonnée et une évidence soutenue depuis 1994 » par Bruno Mayeux, conforté par sa pratique des inventaires statistiques.

Nous sommes heureux aussi de notre collaboration avec l’Office National des Forêts sur la mise en place d’inventaire statistique par placettes permanentes dans les forêts d’Ile-de-France.

Enfin, l’équipe de Silvavenir a eu l’honneur de voir à ses fidèles clients institutionnels, entreprises et particuliers, s’ajouter deux acteurs de référence du parc à thèmes et de la promotion immobilière.