Convaincu que l’arbre a toute sa place en ville Silvavenir met toutes ces compétences dans l’amélioration de la gestion des arbres en ville.

Elément indispensable à l’amélioration du cadre de vie, l’arbre en ville permet de filtrer les particules fines issues des polluants urbain et contribue à une purification de l’air en ville. Selon une étude de l’ONG Nature Conservancy avec un investissement de 3,60€ par habitant dans la plantation d’arbres, les villes pourraient sauver entre 11 000 et 37 000 vies par an.

L’arbre urbain contribue également à diminuer de 0,5 à 2°C la température des villes lors des fortes canicules tout en diminuant les nuisances sonores urbain et en favorisant la biodiversité.

Longtemps considéré comme un mobilier, l’arbre en ville mérite pourtant toute notre attention.

Le cœur de notre métier est d’assurer la bonne cohabitation entre le milieu urbain, les arbres et les hommes tout en garantissant la sécurité des riverains.    

En 17 ans d’expérience, nous avons été témoins des changements de pratique de gestion, de taille et surtout de mentalité vis-à-vis des arbres en ville.

 

 

 

 

Les nouvelles méthodes de grimpe et d’accessibilité aux arbres permettent d’effectuer des tailles beaucoup plus fines. De nouveaux outils nous permettent une meilleure compréhension de l’arbre.

Notamment la tomographie nous a permis de mieux appréhender les problématiques sanitaires. Les outils GPS permettent une localisation précise (0,50m) de chaque arbre avec une mise sous SIG instantanée.

Nos clients peuvent dorénavant connaître l’ensemble de leurs travaux d’élagage à l’échelle d’une commune en un seul clic depuis leur PC.

 17 ans d’expérience de l’arbre c’est aussi une connaissance très poussée de chaque pathologie liée aux arbres en ville en collaboration avec des laboratoires et scientifiques.

Une compréhension des problématiques de l’arbre face aux réseaux souterrains et aux travaux de voirie.   

Silvavenir c’est 17 ans d’amour de l’arbre.