Ce document de programmation vous aide aide à planifier sur une durée déterminée les actions à entreprendre et les budgets de fonctionnement.

Il constitue un outil de suivi technique, scientifique, sanitaire et économique permettant de conserver, voire d’accroître sa valeur patrimoniale et environnementale. Il s’intègre dans une démarche de 

  • Développement durable : préserver les ressources naturelles et favoriser la biodiversité. Réduire certains types de dépense et effectuer certaines améliorations.

 Gestion des peuplements forestiers :

Silvavenir pratique et développe depuis plus de 15 ans les techniques de sylviculture « proche de la nature ». Sylviculture développé en Europe par l’association Pro Silva. Cette sylviculture « économique et écologique » est particulièrement adaptée à la gestion des forêts périurbaines. Ses grands principes sont l’absence de coupe rase, la biodiversité des peuplements et la naturalité… l’utilisation maximale de la dynamique naturelle des peuplements pour un rendement (économique et écologique) optimisé.

Contact

Bruno MAYEUX – Expert Forestier – Spécialiste Arboricole
Expert Judiciaire près Cours d’Appel de Paris.
Membre de la C.N.I.E.F.E.B.
Directeur de Silvavenir.
Gestion, Conseil, Etudes

15, Résidence du Clos de Verrières
91370 Verrières-le-buisson

Téléphone/Fax : 01 69 30 26 45
contact@silvavenir.fr

Archives